Massages : des bienfaits avérés pour la santé

Massages : des bienfaits avérés pour la santé

0
massage bienfaits santé

Depuis toujours, les massages sont réputés pour leurs bienfaits au niveau de la détente. Il faut bien avouer que l’on ressort toujours apaisé d’une séance ! Pourtant, très peu savent que les massages ont de véritables vertus au niveau de la santé. Baisse du rythme cardiaque, meilleure circulation sanguine, amoindrissement des douleurs musculaires… Autant de bienfaits dont il serait dommage de se passer. Envie d’en savoir plus ? Lisez la suite de cet article !

Une manipulation pas si anodine

Même si les massages ont l’ai plutôt inoffensifs en apparence, ils n’en restent pas moins dangereux. Ils demandent une gestuelle et un savoir-faire précis que seuls des experts du métier détiennent. Alors, petit conseil que je vous donne : si vous voulez un massage, privilégiez des professionnels en qui vous avez confiance. Ce serait dommage de vouloir un massage thaï traditionnel et de ne pas en subir les bienfaits, vous ne trouvez pas ?

D’ailleurs, en France le terme de massage est réglementé par une loi de 1996. En théorie, seuls des masseurs professionnels ont le droit d’effectuer cette pratique, mais nombreux sont ceux qui détournent la loi en pratiquant des « modelages ».

A chaque région du monde sa pratique

En France, le massage est surtout pratiqué dans un but relaxant et apaisant. Dans les pays asiatiques, c’est totalement différent.  Les Chinois et Thaïlandais utilisent les massages comme thérapie et comme soins. L’aspect est plus « médical ».

Toutefois, l’export du massage Thaï en France, et de manière plus générale en Europe, l’a rendu plus accessible à la majorité.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire