Passage du permis de conduire : quelques conseils

Passage du permis de conduire : quelques conseils

0

De nos jours, avoir le permis de conduire est essentiel. Même s’il existe des solutions alternatives, comme le vélo, le train ou les transports en commun, aucune n’offre la flexibilité d’avoir son propre véhicule.

Pourtant, au delà de l’aspect financier, passer son permis de conduire soulève plusieurs questions. En effet, les possibilités sont nombreuses et bien choisir sa formule et son auto-école sont des critères très importants.  Avec la meilleure auto école du monde, vous pourriez échouer si vous n’aimez pas la conduite accompagnée par exemple. Et c’est également valable dans l’autre sens.

Permis B classique : idéal pour la majorité des cas

C’est la formule la plus utilisée à ce jour. Les jeunes conducteurs l’apprécient pour sa flexibilité, mais aussi pour la liberté qu’elle apporte. Vous n’avez pas le temps de prendre de leçon cette semaine ? Aucun problème.

Une variante existe, la formation au permis en accéléré. L’élève suit un programme intensif afin d’avoir son examen beaucoup plus rapidement. Seul inconvénient : un coût plus élevé. Hé oui, la rapidité à malheureusement un prix !

AAC : la conduite accompagnée offre de nombreux avantages

Plus longue mais également plus avantageuse, la conduite accompagnée séduit de plus en plus de jeunes.  Et ça peut se comprendre ! En plus de permettre à l’élève de commencer à conduire dès 15 ans, et donc d’acquérir de l’expérience, ce format offre un avantage financier.

Les coûts liés aux assurances sont amoindris et la période probatoire est raccourcie d’une année. Que du positif en somme !

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire