Le savon de Marseille : des bienfaits insoupçonnés

Le savon de Marseille : des bienfaits insoupçonnés

1
acheter pur savon de marseille

Utilisé depuis bien longtemps par nos grands-mères, le savon de Marseille connaît une hausse de sa popularité depuis quelques mois. Même si c’est avant tout un savon, et donc un nettoyant, il a d’autres propriétés méconnues du grand public. Encore faut-il s’assurer que vous êtes en possession d’un pur savon de Marseille véritable, et non pas d’une vulgaire imitation turque ou chinoise.

Pour vous en assurer, achetez votre pur savon de Marseille chez un vendeur dont vous avez confiance, où directement chez le producteur. S’il est véritable, il doit être composé au minimum de 72% d’huiles végétales. C’est d’ailleurs ce qui le rend aussi intéressant pour le corps, mais pas seulement.

Des bienfaits pour le corps…

Ses utilisations sont multiples. Pour se laver d’abord, c’est un excellent moyen de lutter contre les allergies. Comme il est composé de très peu d’ingrédients, tous naturels, les risques de démangeaisons et d’allergie sont minimes. Pour ne rien gâcher, il se consomme deux fois moins rapidement qu’un savon classique. Autant dire que c’est très économique.

Pour les hommes, le pur savon de Marseille, qu’il soit en cube ou en version liquide, fait également office de mousse à raser. Un véritable produit tout-en-un !

… mais aussi pour votre intérieur !

Vous avez fait une tâche sur un tapis, sur votre canapé ou encore sur votre carrelage ? Pas de panique, le savon de Marseille en viendra à bout sans problème. Même les tâches les plus coriaces y passent.

Il peut également se révéler utile pour nettoyer un fer à repasser ou pour nettoyer de la pierre dans votre salle de bain par exemple.

Enfin, certain(e)s l’utilisent comme détachant ou comme lessive naturelle. A vous de voir 😉

Un commentaire

Laisser un commentaire