Se remettre au sport : quelques conseils

Se remettre au sport : quelques conseils

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Au cas où vous l’auriez oublié, l’été se rapproche à grands pas ! Avec lui, le soleil, les cocktails, les vacances au bord de l’eau pour les plus chanceux… Mais aussi l’épreuve du maillot de bain. Hé oui, comme chaque année, il va falloir affronter la balance et le regard des autres dans votre bikini. Pour arborer une silhouette parfaite, il faut vous y mettre dès aujourd’hui ! Mais quel sport choisir quand vous n’en avez jamais fait ? Avant tout, il va falloir définir vos priorités, mais surtout vos objectifs. Envie d’en savoir plus ? Lisez la suite de cet article !

Reprendre le sport : définissez vos priorités !

Tout le monde ne se met pas au sport pour les mêmes raisons. Certain(e)s le font pour perdre du poids, et uniquement dans cette optique, alors que d’autres le font pour prendre du temps seul, loin du tracas quotidien. En fonction de vos motivations, vous ne choisirez pas le même sport que votre voisin par exemple. 

Si vous préférez la solitude, la course à pied ou le fitness seront parfaits ! Si au contraire, vous aimez la compagnie et le challenge en groupe, tournez-vous vers un sport collectif comme le volley ou le handball.

Sport et perte de poids : ne négligez pas l’alimentation

Pour perdre du poids, nombreux sont ceux qui ne jurent que par le sport, comme si le fait de transpirer allait les mincir en quelques jours. Soyons clairs : rien ne sert de faire un footing de 3 heures si c’est pour vous enfiler un buffet à volonté juste après ! Le sport doit être utilisé comme un moyen d’augmenter votre dépense calorique. Si vous la doublez avec votre alimentation, vous allez faire pire que mieux.

Vous devez donc veiller à contrôler vos apports nutritionnels en favorisant des aliments de qualité. Enfin, gardez à l’esprit qu’une perte de poids doit être progressive pour être durable.

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